Appui à la société civile

Un fonds commun de 2 milliards ariary

0
Un fonds commun de 2 milliards ariary

2 milliards d’Ariary ont été octroyés hier à la société civile dans le cadre du partenariat 2016-2017 multi-bailleurs pour la création d’un fonds commun d’appui à la société civile de Madagascar. Les bailleurs de fonds ont réitéré que la société civile est un acteur essentiel pour le développement durable et pour la promotion de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit.

Un fonds commun a été constitué hier dans le cadre du partenariat 2016-2017 multi bailleurs qui vise à appuyer les sociétés civiles de Madagascar dans leurs activités. Pour cette phase pilote, ce fonds commun sera renfloué à 2 milliard d’Ariary provenant des différents bailleurs.  Ce fonds d’appui a pour objectif l’unification des organisations de sociétés civiles dans l’exercice de leurs activités.

Les sociétés civiles bénéficiaires de ce fonds sont libres de choisir le projet à réaliser  en l’espace de 6 mois. Les organisations de la société civile ont pour rôle le suivi de l’exécution de la loi des finances, l’éducation citoyenne pour que tout un chacun soit responsable de la vie de la nation. Elles contribuent également au développement politique, économique et social du pays. Une cérémonie de lancement du fonds commun multi-bailleurs d’appui à la société civile de Madagascar a eu lieu hier. L’Union Européenne, l’ambassade de France à Madagascar, la République Fédérale d’Allemagne et  la Principauté de Monaco sont les bailleurs signataires.