Accueil Politique Augustin Andriamananoro

Augustin Andriamananoro

0
Augustin Andriamananoro

Augustin Andriamananoro est sorti de prison. Malgré cela, sa famille et les membres du MAPAR ne sont pas satisfaits du verdict. Il a en effet écopé de trois mois de prison avec sursis pour l’accusation de manifestation sans autorisation et a été relaxé au bénéfice du doute pour les autres chefs d’inculpation.

  C’est un verdict politique car il n’a pas respecté les lois en vigueur. Comme vous avez pu le constater lors du procès, aucune preuve n’a été présentée pour les quatre chefs d’inculpation. Il avait été condamné à trois mois avec sursis pour la manifestation sans autorisation alors qu’il ne faisait même pas partie des manifestants, a fait valoir Haja Rakotoson, avocat de l’accusé.

Ainsi, le Vice-Président du Mapar écope de trois mois de prison avec sursis pour l’accusation de manifestation sans autorisation. Pour les autres chefs d’inculpation, il a été relaxé au bénéfice du doute. Le RMTF ou Rodoben’ny Malagasy Tia Tanindrazana s’interroge sur les intentions des tenants du pouvoir. La députée MAPAR Lanto Rakotomanga affirme quant à elle ne pas être satisfaite du verdict.  Nous ne sommes pas satisfaits du verdict. Ils n’avaient aucune preuve contre lui. Il aurait dû bénéficier d’une relaxe pure et simple, a-t-elle déclaré.

Pour les habitants de Soamahamanina, venus nombreux soutenir Augustin Andriamananoro, ce dernier a fait preuve d’un patriotisme sans égal et personne ne doit le blâmer pour cela. Faire preuve de patriotisme n’est pas un délit. Il ne devrait pas être sanctionné pour cela. Nous n’approuvons pas le verdict, a martelé un habitant de Soamahamanina.

Cette affaire va-t-elle en rester là ? Après Augustin Andriamananoro, qui sera le prochain ? Les interrogations fusent actuellement étant donné que le régime semble s’acharner sur tous ceux qui se lèvent pour dénoncer les injustices et les abus qui se multiplient dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici