Accueil Editorial Ce n’est pas le moment dites-vous ?

Ce n’est pas le moment dites-vous ?

0
Ce n’est pas le moment dites-vous ?

Si les premières pluies ont fait leur apparition dans la capitale et ses environs depuis quelques jours, il s’est écoulé presqu’une année dans certaines régions du sud sans que dame pluie n’a daigné y faire, ne serait-ce qu’un bref passage. Du coup, la famine frappe à longueur d’année et les morts commencent à s’empiler d’après l’appel de détresse lancé par des maires de certaines communes dans cette région. Un appel particulièrement touchant et qui fait part de toute la détresse dans laquelle la population est plongée.

Lors de leur bref passage dans la capitale, les maires ont ainsi appelé à l’assistance plus présente de l’Etat car dans certaines communes, on compte une dizaine de morts par jours. La réponse de l’Etat ne s’est pas fait attendre par le biais de la ministre de l’eau et ce qu’elle a dit laissera une empreinte indélébile dans le cœur de ceux qui l’ont écouté. D’après cette représentante de l’Etat en effet ce n’est certainement pas le moment de se plaindre de l’existence de la famine. Avant de poursuivre que l’Etat s’attèle actuellement à la tâche et est déjà en train de faire le nécessaire. Elle a, bien entendu, énuméré des actions menées par l’Etat mais tout ce que les gens ont retenu c’est que ce n’est pas le moment.

Ensuite, c’est la députée issue de la Région du sud qui a été envoyée au front pour dire que tout va bien dans cette partie de l’Ile et que malgré la famine qui sévit effectivement, ni elle ni le chef de district ne se s’est vu remettre des rapports faisant état de mort d’hommes dans les communes citées. Donc, le maire qui a brossé le tableau catastrophique de la situation est ainsi un menteur qui ne cherche qu’à souhaiter la mort dans sa communauté. Mais dans le cas présent et étant donnée l’impopularité ambiante des représentants étatiques, qui  les gens préfèreront-ils croire ? Le maire qui partage son quotidien avec la population ou bien la députée qui passe le plus clair de son temps dans les salons de la capitale et le chef de district bien à l’abri dans sa résidence et étranger à tout ce qui se passe en dehors. A vous de voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici