Code de la Communication

Les journalistes militent pour un renvoi au Parlement

0
Les journalistes militent pour un renvoi au Parlement

 Après la validation par la HCC du code de la communication, les journalistes interpellent une nouvelle fois le Chef de l’Etat. Dans une déclaration commune,  ils  demandent au Chef de l’Etat de ne pas promulguer la loi « Andrianjato » et de renvoyer le code de la communication au Parlement.  

 “Nous, journalistes signataires de cette déclaration, appelons le Président de la République à ne pas promulguer le code de la communication, et lui demandons selon les pouvoirs que lui confère la Constitution de soumettre le texte au Parlement pour que les parlementaires puissent l’examiner à nouveau. Nous réitérons notre volonté à participer à tous les débats autour de ce code ».

Ainsi, les journalistes persistent et signent. A travers cette déclaration commune effectuée hier, ils insistent sur le réexamen du code de la communication et notamment sur plusieurs articles composant ledit code qui vient récemment d’être validé par la Haute Cour Constitutionnelle.  Même si toutes les actions qui ont été menées pour contrer ce texte ont jusqu’ici été vaines, les journalistes ne se découragent pas pour autant et prévoient de durcir davantage leur mouvement.

 A travers cette déclaration, nous comptons unir tous les journalistes autour de cet objectif commun…..Le Chef de l’Etat dispose de deux semaines pour examiner notre demande. Nous espérons que le Président de la République respecte les principes démocratiques  et les principes fondamentaux de la liberté, fait valoir la journaliste Lova RABARY.

La balle est ainsi dans le camp du Chef de l’Etat. Va-t-il porter attention à l’appel des journalistes et soumettre une nouvelle fois le texte au Parlement ou au contraire faire la sourde oreille et passer à la promulgation de la loi « Andrianjato » ? On le saura dans les prochains jours.