Accueil Politique Convention 151 sur les relations de travail dans la FOP

Convention 151 sur les relations de travail dans la FOP

0
Convention 151 sur les relations de travail dans la FOP

Madagascar  a adhéré à la Convention 151 sur les relations de travail dans la fonction publique mais jusqu’à maintenant, elle n’a pas procédé à sa ratification. Cette convention porte pourtant sur la protection du droit d’organisation et les procédures de détermination des conditions d’emploi dans la fonction publique.

Madagascar fait partie des pays où le respect des droits du travail constitue encore un travail de longue haleine. Elle a adhéré à des conventions internationales relatives au travail mais certaines ne sont ni appliquées ni respectées, d’autres restent non ratifiées. Tel est le cas de la convention 151 sur les relations de travail dans la fonction publique. Jusqu’à maintenant, cette convention n’est toujours pas ratifiée. Cette convention met pourtant en exergue le respect des droits syndicaux au niveau de la fonction publique. La ratification de cette convention présente divers avantages pour Madagascar.

 Les agents publics doivent bénéficier d’une protection adéquate contre tout acte de discrimination tendant à porter atteinte à la liberté syndicale en matière d’emploi. Les organisations d’agents publics doivent jouir d’une complète indépendance à l’égard des autorités publiques. Ces sont des exemples d’avantages prescrits dans cette convention 151 que le pays devrait ratifier. Hier, un atelier  a eu lieu au Carlton Anosy et prendra fin aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici