Cortège de Rajaonarimampianina

0
cortege-de-Rajaonarimampianina

Une moto ouvreuse du cortège présidentiel a percuté un enfant samedi matin à Iavoloha. Le motard s’en est sorti indemne tandis que l’enfant se trouve dans un état critique.

Mauvais présage ? Une moto ouvreuse du cortège présidentiel a heurté un enfant de 12 ans samedi matin. Le cortège se dirigerait vers l’aéroport d’Ivato au moment de l’accident. Le numéro Un de l’exécutif allait se rendre à Antsiranana pour participer à de multiples événements. Le choc était violent mais heureusement pour les deux victimes, le motard et l’enfant, n’ont pas passé l’arme à gauche. L’enfant a été propulsé sur plusieurs mètres tandis que le motard a roulé lui aussi sur plusieurs mètres. Selon des témoins, l’accident n’a pu être évité car l’enfant s’est précipité devant le cortège car il voulait récupérer son ballon.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que ce genre d’accident se produit. Le dernier accident du genre date du temps de l’ancien Président Andry Rajoelina du côté d’Antanimena. La différence, cet accident s’est soldé par la mort du motard et de la personne qui a traversé la route. Les déplacements de hautes personnalités de l’Etat se font toujours à vive allure pour des raisons de sécurité officiellement mais pour raison de retard officieusement. Ceci étant, il faut toujours rester vigilent face aux cortèges car, pour ce cas ci, la Présidence de la République est dans ses droits. Il s’agit même d’une pratique universelle reconnue par les textes en vigueur.

Quoi qu’il en soit, cortège présidentiel ou pas, les usagers de la route doivent toujours rester vigilants avec la multiplication des accidents de la route ces derniers temps. Surtout lorsque des véhicules particuliers, 4×4 ou pas, se fraient des chemins dans les embouteillages pour rattraper leur retard. Sur les routes nationales comme en ville, les accidents se multiplient, mortels même pour certains. De plus, avec l’approche de la fin de l’année, la légende urbaine qui dit que les morts seront nombreux à l’approche de la de l’année s’intensifie toujours.