CUA

0
CUA

Une entente a-t-elle été trouvée entre les employés ECD et la Commune Urbaine d’Antananarivo ? La majorité de ces employés ont en effet accepté l’arrangement de la Commune selon lequel ils devront soumettre leur dossier à partir duquel la CUA sélectionnera ceux qui répondent aux critères de recrutement. Mais une partie de ces employés rejette cette proposition et menace de durcir leur mouvement. La Commune prévoit de prendre des mesures.

La commune Urbaine d’Antananarivo a proposé la semaine dernière aux employés ECD dont les contrats arrivent à terme de soumettre une nouvelle fois leur dossier afin d’identifier ceux qui répondent aux critères de recrutement. Certains employés grévistes ont accepté cet arrangement. Une fois sélectionnés, ils pourront reprendre le travail, et ce pendant une durée de trois mois. D’autres en revanche, rejettent cette proposition de la CUA et menacent de durcir le mouvement.

« La raison pour laquelle nous n’acceptons pas cette proposition est le fait que la Commune pourra facilement licencier ces employés s’ils procèdent à sa signature. La loi stipule qu’à l’issue du statut d’ECD, un employé doit signer un contrat à durée indéterminée », fait on valoir du côté du Syndicat des employés.

Du côté de la Commune, on avance qu’aucun nouveau recrutement n’est prévu et que seuls les employés ECD qui remplissent les critères préétablis seront retenus. Des mesures seront en outre prises à l’encontre de ceux qui persistent à poursuivre la grève.

« S’ils acceptent la proposition de la CUA mais qu’ils continuent à faire la grève, nous n’allons pas les recruter. La Commune ne va pas embaucher de nouveaux employés, c’est pourquoi on a décidé de renouveler leur contrat. Seule une vingtaine ou une trentaine est contre cette initiative de la CUA », explique-ton du côté de la commune.

Pour le moment, le bras de fer engagé entre les deux parties n’est pas encore rompu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici