CUA

0
CUA

Alors que le problème des marchands ambulants n’est même pas résolu, la CUA est déjà confrontée à un autre souci. En effet, les employés ECD dont les contrats n’ont pas été renouvelés par la Commune menacent eux aussi de faire la grève si l’équipe dirigeante de la CUA ne décide pas de les intégrer. Ils ont donné un ultimatum de 48 heures, les négociations menées jusqu’ici ayant été vaines.

La commune Urbaine d’Antananarivo a décidé de ne pas renouveler le contrat de 210 employés au sein de la CUA. Ces employés ECD réclament pourtant leur intégration. Ils se sont retrouvés hier dans la grande salle de l’hôtel de Ville et ont dénoncé un non respect des procédures. Si leur contrat a expiré le 15 décembre dernier, c’est seulement maintenant qu’ils ont reçu la notification stipulant la rupture de leur contrat avec la Commune. Ils ont pourtant continué à travailler après fin Décembre.

Dih ANDRIANTSOA, Président Adjoint du Syndicat des employés, explique : «Nous sommes victimes d’un licenciement abusif. Nos contrats ont expiré le 15 décembre mais nous avons continué à travailler en janvier. Notre contrat aurait dû donc être remplacé par un CDI ».

La commune explique que le non renouvellement du contrat des employés ECD résulte du fait que les employés de la Commune sont en sureffectif. Si les employés de la CUA étaient de 1500 en 2008, leur effectif est de 3500 actuellement. Mais la CUA affirme que pour les recrutements futurs, ces employés seront priorisés. « Pour pouvoir faire une réorganisation, on a été obligé de ne pas renouveler les contrats. Certains de ces employés ne viennent même pas travailler. Parmi eux, on dénombre 40 secrétaires, où va-t-on mettre tout ce monde ? Un plan de recrutement est plus que nécessaire. » a affirmé le 2ème adjoint au maire de la CUA, Julien Andriamorasata.

Une rencontre entre ces employés ECD et le Secrétaire Général de la Commune Urbaine d’Antananarivo a eu lieu hier mais aucun compromis n’a été trouvé. Ce jour, ils prévoient de rencontrer le numéro Un de la Commune. Ces employés donnent 48 heures aux Responsables pour solutionner leur problème. Le cas échéant, ils entreront en grève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici