Défenseurs des droits des consommateurs

Descente dans les rues prévue demain

0
Descente dans les rues prévues demain

Les défenseurs des droits des consommateurs et le parti Aroriaka réclament le départ du Chef de l’Etat. Samedi prochain, ils prévoient de descendre dans les rues. Une manifestation à travers laquelle ils veulent dénoncer entre autres la cherté du coût de la vie ou encore l’accaparement des terres par les étrangers. Ils ne comptent pas demander l’autorisation ni de la Commune, ni de la Préfecture de police.

Des défenseurs des droits de consommateur prévoient de descendre dans les rues pour dénoncer la cherté de la vie, notamment l’inflation galopante. Ils considèrent que le Chef de l’Etat est le premier responsable de cette situation et réclament ainsi son départ du pouvoir. Ils appellent ainsi à un grand rassemblement sur la place du 13 Mai samedi prochain.

 « Nous n’acceptons plus ce qui se passe. La réalité dépasse l’entendement. A Fort-Dauphin, les arcades ont été vendus aux étrangers, l’accaparement des terres par les étrangers gagne aussi de l’ampleur à Nosy Be. Le peuple malgache cherche aujourd’hui des meneurs, et nous sommes prêts pour cela. Venez sur la place du 13 Mai samedi prochain. Cette manifestation se poursuivra les autres jours jusqu’à ce que le Chef de l’Etat démissionne car il n’arrive pas à résoudre les problèmes qui minent le pays »,  a déclaré Ratsimbazafy Eugène RASOLOFOSAONINA, Président des défenseurs des droits des consommateurs.

L’association Aroriaka prévoit de grossir les rangs des manifestants. Et pour cause, rien ne va dans le pays, déplore-t-elle.  Cette dernière dénonce entre autres l’accaparement des terrains par les étrangers, la démolition des maisons appartenant à des Malgaches et la domination des riches sur les pauvres. Mais les dirigeants laissent faire et font la sourde oreille face à la souffrance de la population en général, fait-elle valoir. Aroriaka a réitéré qu’ils ne comptent pas demander l’autorisation des autorités pour cette manifestation.

Les forces de l’ordre vont-elles laisser cette manifestation se tenir ou vont-elles  intervenir à travers des jets de lacrymogènes ? Attendre et voir.