Accueil Politique Détournement de 396 millions ariary

Détournement de 396 millions ariary

0
Détournement de 396 millions ariary

L’enquête sur l’affaire Ambohimahamasina est rouverte au Bianco. Une affaire qui risque d’éclabousser de hauts responsables étatiques ainsi que des proches du Chef de l’Etat. Pour le moment, le dossier doit être transféré au Parquet de la chaîne pénale anti-corruption.

L’enquête relative à l’affaire de subvention exceptionnelle de plus de 396 millions d’ariary accordée en 2014 à la Commune rurale d’Ambohimahamasina, mais qui, apparemment, a été détournée vers une autre destination a été rouverte dimanche dernier. Le Maire de cette commune avait été auditionné et son audition se poursuit. Deux sénateurs du HVM à savoir Riana Andriamandavy VII et Ratalata George sont également venus au bureau du Bianco dimanche. Etaient-ils là pour faire pression afin d’étouffer l’affaire étant donné que des proches du Chef de l’Etat y sont impliqués? Selon des sources, ces parlementaires n’ont pas pu pénétrer dans les locaux du Bianco.

 L’affaire remonte à 2014 et avait été révélée publiquement à l’issue d’une investigation menée par deux inspecteurs d’Etat. Après que cette somme de 396 millions d’ariary ait été versée sur le compte de la commune d’Ambohimahamasina par le Ministère de l’Intérieur, le maire de cette commune avait par la suite, selon ses explications,  été sommé  par le Ministre Mahafaly Olivier Solonandrasana de virer toute la somme au profit d’un particulier. Le dossier a été transféré au Parquet de la chaîne pénale anti-corruption. Le maire de la commune d’Ambohimasina et un ancien directeur du ministère de l’intérieur vont y être traduits.  Curieusement, cette affaire ressurgit à quelques jours de la conférence des bailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici