Plusieurs tableaux noirs dans des établissements scolaires publics à Ambohimanambola et Antsahafilo ont été repeints par l’Association VMMM ou Vehivavy Malagasy Miara-Miainga dans le cadre de la célébration de la Journée de la Femme. Une initiative qui a été louée aussi bien par les directrices d’école que par les parents d’élèves.
Dans le cadre de la célébration de la Journée de la Femme, l’association VMMM présidée par Tantely Andrianainarivelo a repeint des tableaux noirs dans plusieurs établissements scolaires publics à Ambohimanambola et Antsahafilo. Les établissements dirigés par des femmes ont été principalement ciblés. Il en est ainsi de l’EPP Ambohibato Ambohimanambola dans laquelle 333 élèves sont enregistrés et l’EPP Antsahafilo dont l’effectif des élèves est de 200. Cette initiative originale, a particulièrement ravi les directrices de ces écoles.
Outre cette action, l’association VMMM a également remis de fournitures telles que des craies, des éponges et des balais à ces écoles. Elle n’a pas non plus oublié les écoliers qu’elle a gâtés en leur offrant des friandises. Les parents d’élèves n’ont pas caché leur joie. Ils sont convaincus que cette initiative encouragera les élèves à fréquenter l’école et améliorera par la même occasion les résultats scolaires. C’est justement ce qui a poussé la VMMM à mener cette action. Encore une fois, cette association a soutenu les efforts déjà entrepris par la population locale.
“Les fokonolona à Ambohibato et Mahatsara ont initié les travaux d’embellissement des établissements scolaires. L’association VMMM leur a fourni son soutien. Chaque année, notre association a choisi de marquer à travers des actions, la célébration de la journée de la femme», a expliqué Tantely Andrianainarivelo.
L’association VMMM a également remis des matériaux pour la construction d’une ruelle dans le fokontany Mahatsara Ambohimanambola.