Forces Armées

 A la reconquête de la confiance du people

0
A la reconquête de la confiance du people

Ces dernières années, le peuple a perdu toute confiance aux forces armées. Les raisons sont tellement nombreuses que la liste n’est pas exhaustive. Lors de la cérémonie de passation de service entre le chef d’Etat major général de l’armée Malagasy  (CEMGAM) sortant, le général Rasolofonirina Beni Xavier, et le CEMGAM entrant, le général Razafindrakoto Lantoarinjaka, ce dernier s’est fixé comme objectif la reconquête de cette confiance.

 « Je suis confiant que nous allons nous entraider pour accomplir toutes les missions qui nous confiées. Le train est en marche, il ne fera pas machine arrière. Les bonnes actions seront récompensées, les sanctions tomberont à l’encontre de ceux qui enfreignent la discipline », a soutenu Lantoarinjaka Razafindrakoto , le nouveau chef d’Etat major général de l’armée Malagasy.

Des paroles et des promesses…il en pleut toujours à chaque passation de service. Mais elles ne sont au final que des déclarations d’intentions, sans application, sans mesures d’accompagnement. A tel point que, quoi que disent les dirigeants, la majorité des citoyens s’en désintéresse.

 Outre la passation de service entre le CEMGAM sortant et entrant, la passation de service entre le commandant de la gendarmerie nationale (COMGN) sortant, le général de division Rakoto François Rodin, et le COMGN entrant, le général de brigade RAmiandrisoa Daniel, s’est également tenue à la Base aéronavale ( Bani) d’ Ivato.