Gouvernement

Remaniement en vue

0
Remaniement en vue

Le remaniement interviendrait d’ici quelques jours. Mais plusieurs ministres ne semblent pas prêts à quitter le navire et tentent à tout prix de se faire remarquer. Certains partis politiques réclament pourtant le départ de tous les ministres.

Le remaniement est imminent. Plusieurs ministres du gouvernement Ravelonarivo tentent actuellement de se faire remarquer afin de se maintenir à leurs postes ou tout au moins rester dans le Gouvernement. D’autres essaient de charmer les députés pour recueillir le maximum de signatures. Et on revient au fameux article 54 de la Constitution qui stipule que le parti ou les partis majoritaires à l’Assemblée Nationale présentent le Premier Ministre.

Mais la Constitution sera-t-elle finalement respectée si le Premier Ministre actuel est remplacé ? Le courant ne passerait plus en effet entre le locataire de Mahazoarivo et celui d’Iavoloha. Par ailleurs en attendant ce remaniement, certains partis politiques à l’instar du FREEDOM haussent le ton.  La fondatrice de ce parti a affirmé  que le gouvernement est à la fois inerte et défaillant car aucune amélioration du vécu de la population n’a été constatée jusqu’ici.

« Le remaniement aurait dû se faire il y a bien longtemps. Au moins si le Président ne veut pas lâcher le Premier Ministre, il devra remplacer tous les Ministres. Malheureusement le Chef de l’Etat n’écoute pas l’opinion publique et ce malgré les multiples interpellations faites par les forces politiques ou encore récemment par le SEFAFI selon lesquelles rien ne va plus dans le pays », déplore Lalatiana RAKOTONDRAZAFY, Fondatrice du parti FREEDOM.

Le remaniement serait attendu vers la fin de cette semaine au plus tard.