Jirama

Le retour des délestages

0
delestage-2

Toujours la même excuse. Selon la Jirama, la période d’étiage est à l’origine des délestages de ces derniers jours. Ce problème est en cours de résolution, selon le Directeur Général de cette société. Pour certains abonnés, la fin du sommet de la francophonie rime avec le retour des délestages.    

Les coupures d’électricité qui prévalent actuellement, résultent des problèmes liés à la météo et à l’approvisionnement en carburant, selon Nestor Razafindroriaka, Directeur Général de la Jirama. D’après ce dernier, la Jirama ne devrait pas être la seule à solutionner ce problème.

Sur les 300 millions d’ariary de subvention octroyés par l’Etat à la Jirama, 85% sont consacrés à l’achat de carburant. Aujourd’hui, cette société affirme que la période d’étiage est un des problèmes majeurs auxquels elle doit faire face. Pour certains abonnés, la saison sèche a commencé depuis plusieurs mois, alors pourquoi la situation se dégrade-t-elle à nouveau.

D’autres abonnés affirment que les délestages sont de retour après le sommet de la francophonie. Des délestages qui ne devraient pas avoir lieu si la Jirama et les compagnies de fourniture d’électricité respectent les contrats qu’elles ont signés.