K3F Fianarantsoa

Des résolutions attendues ce jour

0

L’atelier national du K3F ou Komitin’ ny Fahamarinana, Fandriampahalemana et Fiadanana a été ouvert hier à Fianarantsoa malgré la présence des forces de l’ordre sur place. Cet atelier qui réunit plus de 800 participants publiera officiellement des résolutions ce jour, résolutions qui seront présentées au FFKM, le Conseil Chrétien des Eglises afin de trouver des solutions aux maux qui minent le pays.

Face aux problèmes qui minent le pays, dont la pauvreté extrême, l’insécurité ambiante et une population livrée à elle-même dans ce contexte de désolation, la conférence des évêques de Madagascar continue à lancer des appels. C’est dans ce cadre que se tient pendant deux jours l’atelier national du K3F dont l’objectif est de trouver des solutions pour essayer de redresser le pays. Certains se résignent à croire que les souffrances que nous vivons sont dues à la mondialisation et qu’il faut s’y résigner. Mais nous persistons à croire que nous pouvons trouver des solutions pour le bien commun de la nation…, a déclaré Mgr RABEMAHAFALY Fulgence, Archevêque de Fianarantsoa.

Membres de la société civile, de partis politiques et de diverses associations ont été invités à participer à cet atelier. De même que les membres du gouvernement mais ceux-ci ont joué aux abonnés absents hier. Cet atelier doit déboucher sur résolutions devant générer des changements radicaux dans le pays.

A plusieurs reprises, les dirigeants ont essayé d’annuler la tenue de cet atelier. Le préfet de la ville de Fianarantsoa a même annoncé que l’atelier n’aura pas lieu et n’a pas eu d’autorisation. La présence de forces de l’ordre a été notée sur les lieux hier mais l’atelier national du K3F ou Komitin’ ny Fahamarinana, Fandriampahalemana et Fiadanana a quand même pu se tenir.