Maires MMM

Partage d’expérience avec le président national

0
maires-MMM

Les maires élus sous la bannière du Malagasy Miara Miainga ont rencontré hier le président national Hajo Andrianainarivelo. Ce dernier a partagé son expérience en matière de décentralisation pour le développement des communes envers et contre tout.

La célébration de la journée mondiale de la décentralisation d’hier fut l’occasion pour le parti Malagasy Miara Miainga dirigé par Hajo Andrianainarivelo de rencontrer les maires nouvellement élus sous son dossard. La rencontre, dans une ambiance conviviale, s’est déroulée au quartier général du parti à Ankerana.

L’objectif de la session a été un partage d’expérience entre les nouveaux élus et les membres du bureau politique du MMM dont le président lui-même. Ce dernier, en tant qu’ancien maire de la commune rurale d’Ankadinandriana et ancien ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, a beaucoup à partager en matière d’administration de collectivités territoriales décentralisées.

D’après Hajo Andrianainarivelo, la politique générale du parti Malagasy Miara Miainga est basée sur la décentralisation effective. D’où, le rôle du parti est donc de montrer le chemin à suivre, la stratégie à adopter par les nouveaux premiers magistrats des communes en vue de son développement et de l’épanouissement de la population locale.

Durant la séance de partage, les maires MMM ont été particulièrement attentifs aux conseils pratiques et techniques apportés par les membres du parti. A l’issue de la formation, les nouveaux élus se sont dits satisfaits et mieux motivés à prendre leur poste et à commencer les travaux de développement promis à la population.