Malnutrition

47% des enfants malgaches concernés

0
Malnutrition

47% des enfants malgaches sont touchés par la malnutrition soit  1 enfant sur 2 de moins de 5 ans à Madagascar. C’est ce qui ressort d’une étude sur les maladies provoquées par la malnutrition  menée au niveau de l’institut Pasteur de Madagascar  en coopération avec l’AFRIBOITA.  

47 %  des enfants de moins de 5 ans souffrent  des maladies causées par la malnutrition, en d’autres termes, 1 enfant sur 2 serait victime de cette situation. Selon les statistiques, 65 enfants sur 1000 sont morts à cause de cette maladie. La mauvaise hygiène et la malnutrition en sont les principales causes.

Face à cette situation,  l’Institut Pasteur de Madagascar  en coopération avec l’AFRIBOITA à Madagascar est en train de mener une étude sur cette maladie. Le but est de trouver une solution pour lutter contre cette maladie et de prendre ensuite en mains les soins indispensables aux  enfants qui en souffrent.

L’étude a commencé au début de novembre dernier dans 2 centres hospitaliers de la capitale, et s’achèvera en septembre prochain.