Accueil Société Milieu rural

Milieu rural

0
Milieu rural

La majorité de la population rurale ne bénéficie pas des services financiers offerts par les opérateurs, les banques et les micros finances selon le rapport du ministère des finances et du budget. Cette situation est due à l’absence des infrastructures et surtout au manque d’éducation financière.

73% de la population malgache vivent en zone rurale selon les chiffres émanant du ministère du budget. La majeure partie de cette population ne bénéficie pas des services financiers pour diverses raisons. Or, les services financiers devraient servir de moyen pour lutter contre la pauvreté et aussi permettre à la population d’être indépendante financièrement.  Les services financiers vont de paire avec les nouvelles technologies pour mieux servir la population rurale, mais encore faut-il que les nouvelles technologies soient accessibles à tous.

Des stratégies et des méthodes innovantes sont indispensables pour augmenter le taux des bénéficiaires des services financiers dans le pays. Un atelier a été organisé hier afin de trouver la solution adéquate et indispensable face à cette situation. Le ministère des finances et du budget et plusieurs institutions financières du pays y ont pris part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici