Mitsangana ry Malagasy

Solidaire des habitants de Soamahamanina

0
Une nouvelle sonnette d’alarme

Le Mouvement Mitsangana ry Malagasy est solidaire avec les habitants de Soamahamanina. Des membres de ce mouvement y ont effectué une descente hier. Ils ont déploré que l’Etat ne se soucie guère de l’intérêt de la population locale.  

Le mouvement Mitsangana ry Malagasy a effectué une descente à Soamahamanina pour voir les réalités sur place. Les membres de ce mouvement ont été attentifs aux doléances et préoccupations des habitants. Lors de cette descente sur place, le mouvement Mitsangana ry Malagasy s’est associé aux  habitants de Soamahamanina pour réclamer la concrétisation des promesses étatiques. Pourquoi des étrangers s’accaparent-ils vos terres sans aucun scrupule. Des terres qui vous appartiennent depuis des années. Aucune consultation n’a été effectuée. Nous n’allons pas accepter de tels abus, s’est insurgé Lanto RAKOTOMAVO du Mitsangàna ry Malagasy

Deux ans et demi après son ascension au pouvoir, le Chef de l’Etat n’a toujours pas tenu ses engagements.  Les tenants du pouvoir continuent de se soucier de leurs propres intérêts et non de ceux de la population ou du pays.

 Les dirigeants à qui nous avons confié le pouvoir ne se préoccupent pas de l’intérêt de la majorité. Ils ne pensent qu’à leurs intérêts. Ils ne défendent pas l’intérêt de la population. Ils exigent même des preuves pour démontrer que la population malgache  est pauvre. S’ils ne voient pas cette réalité c’est qu’ils font semblant de ne rien voir. Ainsi, ils ne doivent plus rester au pouvoir, a fait valoir l’ancien Premier ministre OMER Beriziky.

La population de Soamahamanina continuera à manifester jusqu’à ce que la société chinoise quitte les lieux.