MMM

Parti d’opposition, pourquoi ?

0
Parti d’opposition, pourquoi ?

« Regarder assassiner quelqu’un comme l’assassiner soi-même équivaut à la même chose… » C’est ainsi que le président national du parti MMM,  déclaré parti d’opposition à l’issue de son congrès le 29 octobre dernier, a expliqué vendredi lors de sa rencontre avec les jeunes du parti à Toamasina, les raisons qui l’ont poussé à officialiser son opposition au régime actuel.

Nous devons prendre des responsabilités…Nous voulons montrer à l’opinion internationale que l’opposition que nous faisons aujourd’hui exprime des divergences de points de vue et n’a pas pour but de susciter des conflits…Elle veut exprimer des points de vue différents nécessaires pour développer le pays…L’acceptation et la soumission à la situation qui prévaut ont entraîné la perte de ce pays. La tolérance et le silence face aux abus ont causé la perte du pays…Regarder assassiner quelqu’un comme l’assassiner soi-même équivaut à la même chose, a dit en substance Hajo Andrianainarivelo, président national du MMM.

Le MMM n’est pas un parti  d’opposition sans finalité précise. Il s’agit d’une opposition effectuée dans un cadre légal et dont la finalité reste le développement du pays et le mieux être de sa population.

Après concertation au cours de notre congrès, nous avons décidé de passer dans l’opposition…et d’exprimer nos divergences d’opinions dans un cadre légal…Le MMM ne peut développer le pays seul non plus…Personne ne peut dire qu’il est en mesure de développer Madagascar seul, qu’il soit dans le régime ou dans l’opposition…Une prise de conscience collective est nécessaire…C’est ce que le MMM veut susciter :…un élan de solidarité pour développer le pays…, a par ailleurs affirmé Hajo Andrianainarivelo.

Le MMM estime que les Malgaches doivent réagir à tous les niveaux et non pas se laisser aller dans la complaisance car c’est l’avenir du pays qui est en jeu.