Opposition

Le MMM a déjà lancé un appel

0
Opposition

Le parti Malagasy Miara Miainga a déjà lancé un appel aux partis politiques et associations qui s’opposent au régime Rajaonarimampianina, a  réitéré hier le porte parole du parti. Pour l’heure, il attend que le pouvoir exécutif prenne ses responsabilités suite à la décision de la HCC sur l’opposition.

La conseillère municipale Lalatiana Ravololomanana invite le parti Malagasy Miara Miainga à lancer un appel aux partis politiques et association qui se disent d’opposition. Le but étant de resserrer les rangs de l’opposition. Nous demandons au parti MMM de convoquer une assemblée générale des partis de l’opposition. Il faut dialoguer pour mettre en place une opposition forte, a-t-elle soutenu.

Selon elle, il faut favoriser le dialogue. Répondant à cette déclaration, le porte parole du parti Malagasy Miara Miainga a martelé qu’un appel a déjà été lancé après le dépôt de la lettre officialisant le statut d’opposant officiel du parti auprès du ministère de l’intérieur. Je tiens à réitérer que lors du dépôt de la lettre officielle du parti MMM officialisant son statut d’opposant auprès du ministère de l’intérieur et de l’assemblée nationale, nous avons lancé un appel à ceux qui souhaitent nous soutenir pour la défense des droits de tous les Malgaches. Actuellement, c’est la HCC qui empêche l’application de la loi sur l’opposition et des partis politiques de l’opposition. Elle a jeté la balle à l’exécutif. Or, la Constitution est claire. Elle dispose que ce sont les députés, à travers les groupes parlementaires, qui procèdent à la désignation du chef de l’opposition officielle, a expliqué Me Rija Rakotomalala.

Outré l’appel au rassemblement, l’appartenance au camp de l’opposition ne veut pas dire pensée unique, d’après les observateurs.