Politique

Le Monima dénonce…

0
Politique

Le président du Monima, Monja Roindefo a dénoncé l’impunité qui sévit dans le pays. C’était hier, lors de la réunion des membres du parti Monima  dans le cadre de la tenue de son comité national, en vue du congrès national du parti en 2018.

Des représentants du parti Monima issus de 18 régions organisent un comité national actuellement à Ambohipo. Lors de son intervention à l’ouverture de la réunion, le président du parti Monima Monja Roindefo a affirmé que la situation sociopolitique du pays ne cesse de se détériorer. Rien n’a changé. Ce pour quoi on a lutté lors du régime Ravalomanana se perpétue. La situation a même empiré. Le parti Monima se lèvera toujours pour dénoncer une telle situation, a-t-il dit en substance.

Sans détour, Monja Roindefo tient le Président de la République et le parti au pouvoir, le HVM, comme responsables  de ce chaos. Le régime Rajaonarimampianina ne fait que perpétuer l’impunité dans le pays. Si nous ne nous levons pas pour redresser cette situation, elle ira de mal en pis, sur le plan politique et économique. Mais qui dirige le pays actuellement ? C’est le Président Hery Rajaonarimampianina, c’est le parti HVM. Ils sont responsables de cette situation dans laquelle se trouvent le pays et la population, a-t-il encore affirmé.

Trois points cruciaux pour le Monima ont été soulevés pendant cette première journée : les travaux du parti sur le plan national et international ; la position du parti par rapport à l’évolution de la vie sociopolitique du pays et la vie interne du parti. Ce comité national prendra fin aujourd’hui et des résolutions seront adoptées.