Ramassage des ordures

La grogne des camionneurs

0
Ramassage des ordures

Des propriétaires de camions en colère. Ils ont participé à l’Opération Coup de poing lancé par l’Etat dans le cadre de l’enlèvement des milliers de tonnes d’ordures qui ont inondé la capitale, mais ils n’ont pas encore été payés. Ils accordent ainsi un délai très court à l’Etat pour solutionner ce problème.

Les propriétaires des camions qui se sont chargés du ramassage des ordures de la capitale lors de l’Opération Coup de poing lancée par l’Etat n’ont pas encore été payés. Ces derniers ont accepté d’enlever les ordures sans qu’aucun contrat n’ait été signé. Selon Jean Louis Randriamamonjy – Propriétaire de camion, le Ministère des finances a rejeté le paiement de leurs prestations alors que le Ministère de l’Eau les a sollicités pour renforcer les camions du SAMVA dans l’enlèvement des ordures de la capitale.

Au total, leurs arriérés s’élèvent à 400 millions d’ariary. Craignant que le Ministère de l’Eau n’arrive pas à régler cette somme, ils interpellent le Chef de l’Etat.

Ces propriétaires de camions souhaitent que ce problème soit réglé dans un délai très bref. Sans l’intervention de ces camions qui ont appuyé le SAMVA, la capitale croulerait aujourd’hui encore sous de milliers de tonnes d’immondices.