
Réconciliation nationale : Un comité de sélection a été mis en place en vue de mettre en place le Conseil du Fampihavanana Malagasy ou CFM. Ceux qui répondent aux critères exigés pourront déposer leur candidature jusqu’au 14 juillet prochain.
Le Conseil du Fampihavanana Malagasy sera composé d’un représentant des 22 régions et de 11 autres membres qui sont désignés par le Président de la République. Le comité de sélection dispose de 75 jours pour choisir les futurs membres de ce conseil. L’appel à candidature a été lancé officiellement hier. Le comité doit procéder au dépouillement des dossiers de candidature en vue de choisir les meilleurs postulants répondant à la vocation du CFM et remplissant les conditions et critères prévus aux articles 12, 16 et 17 de la loi n°2016-037 du 02 février 2017.
Le dépôt des candidatures prendra fin le 14 juillet prochain. Il est important de connaître les tâches attribuées à ses membres une fois sélectionnés et quels changements ils vont réellement apporter au pays concernant la réconciliation nationale.