Le mandat du FFM ou Conseil de Réconciliation Malagasy expirera en mars. L’entité qui le remplacera devra être mise sur pied durant ce premier semestre. Le Comité d’experts en charge de la révision des textes sur le FFM table entre autres sur une réduction du nombre des membres qui composeront la nouvelle entité.
Le comité d’experts en charge de la révision des textes sur le FFM ou Conseil de Réconciliation malagasy qui s’est réuni au Sénat hier, s’est penché sur la loi qui régira l’entité qui remplacera ce Conseil. Cette entité devrait voir le jour durant ce premier semestre 2016 et ne devrait compter que 18 membres au maximum. « Il y a 45 membres du Conseil actuellement. Pour cette nouvelle entité, nous pensons à 18 membres au maximum. Elle devrait également disposer d’antennes dans les régions et les Communes », précise André Rasolo du Comité d’experts.
Une fois mise en place, l’entité qui se chargera de la réconciliation nationale aura le dernier mot concernant la liste des personnes qui pourront bénéficier d’une amnistie. Elle prendra également en main l’indemnisation des victimes des crises politiques traversées par le pays.