Sénat

La chasse aux fantômes

0
Sénatoriales

Le Sénat chasse les fonctionnaires fantômes en son sein. Les premiers résultats de l’audit interne  a permis de détecter 60 fonctionnaires fantômes. L’assainissement va se poursuivre et on connaîtra les résultats définitifs de cet audit avant le mois de mai.

L’audit mené au niveau du Sénat  a permis de détecter l’existence de 60 fonctionnaires fantômes sur les 605 employés travaillant au sein de cette institution. Il s’agit là des tout premiers résultats, le rapport sera complet avant mai  c’est-à-dire avant la tenue de la première session ordinaire de la Chambre Haute.

 « Plus de 600 employés travaillent au Sénat. Le Bianco a d’abord mené un audit à l’issue duquel il nous a signalé des dossiers douteux. Le Sénat a par la suite effectué un audit interne et 60 personnes sont dans notre ligne de mire car elles ne viennent pas travailler mais continuent pourtant de percevoir un salaire »,  a expliqué Mourad ABDIRASSOUL, premier questeur  du Sénat.

Le Sénat avait fixé parmi ses priorités l’amendement de la Constitution. Mais d’après Mourad Abdirassoul, tous les travaux vont devoir attendre la tenue de la session ordinaire étant donné que le budget alloué au Sénat est insuffisant. Ce budget s’élève à 15 477 000 000 ariary.