Accueil Politique Sénateur Lylison

Sénateur Lylison

0
Sénateur Lylison

Un an d’emprisonnement ferme. La décision a été rendue par contumace à l’endroit du sénateur Lylison René de Roland. Sa famille fera prochainement une opposition de cette décision.

Le verdict est tombé hier. Le sénateur Mapar élu à Mahajanga Lylison René de Roland a été condamné par contumace. Le verdict, un an d’emprisonnement ferme. Une décision qui tombe de façon inattendue tant pour sa formation politique que pour les membres de sa famille.

Quelles sont les infractions retenues ? Qui était au courant du jugement ? Mais la question se pose surtout sur la question de savoir pourquoi cette décision tombe deux semaines après sa déclaration de patrimoine. En effet, le 1 janvier dernier, sa déclaration de patrimoine a été déposée auprès de la Haute Cour Constitutionnelle. Le même jour également, sa sœur, la députée Lylyette René de Roland, élue à Befandriana Nord, a déposé sa déclaration de patrimoine auprès de la même cour. Pourquoi alors se précipiter à prononcer un verdict par contumace ?

Selon les informations recueillies auprès de sa famille, cette dernière n’était pas au courant de la tenue du jugement. Aucune convocation n’a été envoyée, aucune communication ne leur a été faite sur la tenue du jugement de l’affaire, même leur avocat n’était au courant de rien. A cet effet, les membres de la famille de Lylison comptent faire opposition de ce verdict dans les plus brefs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici