Sommet de la francophonie 

Des prestataires réclament leurs  salaires.

0
Francophonie

Ils étaient environ 150 à manifester devant le siège du comité d’organisation de la francophonie hier pour exiger le paiement de leur salaire qui a  été revu à la baisse.

Ils se sont rassemblés à Antaninanerina, pour réclamer leur salaire durant le sommet de la francophonie. Ils ont travaillé pendant plusieurs jours au CCI Ivato en tant que prestataires, mais plus de deux semaines après cet événement, le comité d’organisation ne les a toujours pas payés. A l’approche des fêtes, ils réclament la totalité de leur dû. Selon leurs explications, ils étaient 150 à travailler au CCI Ivato pendant 15 jours, c’est-à-dire avant, pendant et après le sommet. Non seulement leur salaire n’est toujours pas réglé, mais il a encore été révisé à la baisse.  Ils nous ont promis 30.000 ariary par jour mais nous n’allons recevoir que 12.000 ariary finalement, s’insurge l’une d’eux.

Ces prestataires prévoient de continuer leur manifestation devant le siège du comité d’organisation de la francophonie jusqu’à ce qu’ils obtiennent une réponse favorable. Plusieurs personnes ayant travaillé lors du sommet du COMESA n’ont toujours pas reçu leurs indemnisations jusqu’à ce jour.