Accueil Société Transport

Transport

0
Transport

Dans le domaine du transport à Madagascar, des lacunes graves doivent être comblées pour  mieux servir les usagers. Des failles au niveau du contrôle et de la prise de responsabilité sont les causes de l’anarchie qui prévaut. C’est ce qui est ressorti de l’atelier sur les transports qui s’est tenu hier.

De fréquents accidents de circulation, des attaques armées tant au niveau des routes nationales qu’au niveau de la ville, des taxis-be qui n’arrivent pas à leur terminus, tels sont les principaux problèmes du transport que le pays connait en général. Des solutions ont déjà été proposées par les acteurs évoluant dans ce secteur. Mais encore faut-il que ces propositions soient appliquées  pour aboutir à  un résultat concret. Selon un membre de la  société civile investi dans le secteur des transports, c’est surtout l’absence de prise de responsabilité qui favorise la désorganisation du transport. Une réforme du système de transport est donc souhaitable.

Un atelier afin de trouver une solution à tous ces problèmes a été organisé hier. Des acteurs ont apporté des propositions de solutions particulièrement pour la prévention des accidents de circulation,  et pour assurer la sécurité routière. Membres de la société civile et des coopératives de transport national, des responsables de forces de l’ordre et de l’agence de transport terrestre ou ATT ont participé à cet atelier. Principaux concernés : les transporteurs urbains ont brillé par leur absence et n’ont pas été représentés lors de cet atelier. Cette absence est d’autant plus grave et problématique que les transporteurs urbains sont pointés du doigt par les usagers en raison de la défaillance des services de transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici