Village VOARA

Les ouvriers réclament leurs salaires

0
Les ouvriers réclament leurs salaires

450 ouvriers qui travaillent sur le site où le village de la Francophonie est en cours de construction n’ont pas encore perçu la totalité de leur salaire du mois dernier. Ils ont ainsi observé une grève ce mardi pour réclamer leur dus. Ni les responsables de ce projet ni le Ministère en charge des Projets Présidentiels n’ont fourni d’explication sur ce problème.

Les ouvriers qui participent à la construction du Village Voara à Andohatapenaka n’ont pas encore perçu la totalité de leur paie du mois dernier. Ils sont plus de 450 ouvriers à travailler sur ce chantier où seront érigées différentes infrastructures dans le cadre du 16ème sommet de la Francophonie. Ils doivent recevoir chacun 70.000 ariary toutes les deux semaines, mais ils n’ont perçu qu’une infime partie de ce salaire. Ils dénoncent le non respect des droits humains et de la législation sur le travail.

«Nous n’avons pas encore perçu notre salaire. Cela fait deux semaines qu’on ne mange que du riz avec des brèdes. Nous travaillons pourtant très dur. Nous travaillons de 07 heures 30 jusqu’à 20 heures le soir. L’Etat doit vraiment se pencher sur notre cas car ceci est un projet de l’Etat. », s’insurge un ouvrier.

La masse salariale serait d’environ 31500 dollars par mois pour tous ces ouvriers.  Nos journalistes ont demandé à rencontrer les responsables mais ces derniers ont refusé de les recevoir.