Accueil Politique  13 mai :

 13 mai :

0
 13 mai :

13 mai 1972, 13 mai 2016. Cela fait 44 ans aujourd’hui que la manifestation à l’origine de la chute du régime Tsiranana a eu lieu. Toute tentative de rassemblement se heurtera aux interdictions du régime actuel. Les forces de l’ordre utiliseront la force en cas de besoin pour maintenir l’ordre.

Face à la situation politique délétère, la commémoration de la journée du 13 mai  se déroule sur un fonds de tension. Aucune autorisation de manifester n’a été émise par l’autorité compétente car aucune demande n’a été déposée dans les temps impartis. La politique du « zéro tolérance » sera appliquée à l’encontre de ceux qui veulent manifester illégalement. Le commandant de l’Emmo-Far, le Général Rakotomahanina Florens a prévenu hier, lors d’une conférence de presse, ceux qui veulent troubler l’ordre public.

Les dépôts de gerbes ne sont pas interdits. Toutefois, aucun attroupement n’est  toléré. Aussi, seulement une vingtaine de personnes à la fois peuvent procéder à un dépôt de gerbe. Divers partis politiques et organisations de la société civile ont fait savoir qu’ils ne failliront pas à ce devoir de mémoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici