Accueil Politique Banque mondiale

Banque mondiale

0
Banque mondiale

Le lancement du projet d’appuis à la Performance du Secteur Public, financé par la Banque Mondiale d’un montant de 40 millions de dollars sur 4 ans a eu lieu hier. Ce soutien financier, à quelques mois de la date prévue pour la prochaine élection, suscite un certain scepticisme de la part de l’opinion publique.

Ce projet supportera à hauteur de 12 millions de dollars les subventions d’investissement aux communes à travers le Fonds de Développement Local. 15 millions d’Ariary seront octroyés à 992 pour la réalisation des sous-projets soumis dans le cadre de ce projet d’appui.

La surveillance de l’usage de ce montant, à quelques mois de l’élection présidentielle, pose problème. Après un changement de régime, quelle est la garantie que le montant attribué sera toujours consacré aux projets de développements prévus initialement ?Si la Banque mondiale continue à octroyer des financements à la Grande Ile, des bailleurs de fonds, à l’exemple de l’Allemagne, ont choisi de suspendre leur financement, en cette période pré-électorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici