Mapar

La Communauté internationale sollicitée

0
Mapar

Le Groupe Mapar interpelle la communauté Internationale. Le MAPAR exhorte cette dernière à réagir face aux violations flagrantes de la Constitution et des droits de l’homme perpétrées par le régime actuel. Il réclame ainsi la libération de l’ancien ministre Augustin Andriamananoro, dont le procès doit avoir lieu aujourd’hui.

Face au non respect des droits de l’homme et de la Constitution  perpétrés par le régime actuel et  à l’acharnement de ce dernier contre les partis d’opposition, les députés issus du Groupe Mapar ont décidé d’interpeller la Communauté Internationale. Ils exhortent les Nations Unies, l’Union Africaine et l’Union Européenne à se pencher sur la situation à Madagascar. Nous avons décidé de rencontrer les responsables  du PNUD pour tirer la sonnette d’alarme, et leur faire connaître tous les cas qui prouvent que la loi et la Constitution sont foulées aux pieds. Nous leur avons également rapporté l’acharnement du régime contre le Mapar, a fait valoir Christine Razanamahasoa, députée MAPAR.

Les députés Mapar affirment que les toutes accusations portées contre l’ancien ministre Augustin Andriamananoro ne sont pas fondées. Ils souhaitent ainsi que ce dernier soit acquitté, à l’issue de son procès  aujourd’hui.

L’arrestation d’Augustin Andriamananoro a surpris l’opinion, étant donné qu’il était le directeur de campagne de Hery Rajaonarimampianina lors de l’élection présidentielle de 2013. Ils ont été tous les deux ministres durant la transition. L’acharnement du régime contre cet homme qui a pourtant contribué à la victoire de l’actuel Chef de l’Etat est depuis quelques jours très critiqué, surtout que son arrestation a eu lieu en plein enterrement. Après les interpellations faites par la société civile, les syndicats, les chefs d’église et maintenant par les élus MAPAR, la réaction de la communauté Internationale est très attendue.