1 mai

0
1 mai

Les grèves ici et là ternissent l’image du pouvoir aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger. Les dirigeants ne manifestent aucune volonté de régler tous ces problèmes. Pour alerter l’opinion sur l’inertie des Responsables étatiques et afin de tirer une dernière fois la sonnette d’alarme, plusieurs syndicats ont décidé d’effectuer une marche ce dimanche.

Plusieurs syndicats se mobiliseront ce dimanche 1er mai pour une grande marche  de la Bibliothèque Nationale  au Stade Annexe Mahamasina. Une marche à laquelle prendront part des députés et qui a déjà obtenu l’aval des autorités. L’objectif est de tirer la sonnette d’alarme étant donné l’inertie des dirigeants face à la multiplication des mouvements syndicaux. Les syndicalistes comptent ainsi interpeller les différentes institutions internationales.

« Nous allons interpeller les partenaires et les institutions internationales. Nous leur soumettrons les multiples violations des lois sur lesquelles l’Etat a fermé les yeux. On compte élaborer un document là-dessus qui va être présenté à la Conférence Internationale du Travail à Genève au mois de Juin prochain. », a expliqué Rémi Henri BOTOUDI, secrétaire général du SEKRIMA.

D’après ce syndicat, il est temps que la population ouvre les yeux sur les violations des droits humains et sur les violations des droits des travailleurs à Madagascar. Jusqu’à maintenant, les greffiers et les agents pénitentiaires attendent toujours des réponses à leurs revendications, les quatre employés d’Air Madagascar attendent de réintégrer leurs fonctions, la plateforme syndicale au sein du Ministère de l’Éducation Nationale attend toujours quand à elle la considération de ses multiples requêtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici