Accident sur la Digue

Deux coopératives sanctionnées

0
Deux coopératives sanctionnées

Une suspension de 10 jours a été infligée aux taxis-be issus des coopératives de Transport Soamira et Fifiabe. Elle est entrée en vigueur hier. Pendant ce délai, les propriétaires de ces taxis be vont devoir entretenir et réviser leurs véhicules qui devront passer une contre-visite spéciale. Cette décision a été prise par les autorités en charge des transports suite aux accidents mortels survenus la semaine dernière.

Tous les taxis-be regroupés au sein des coopératives de transport Soamira et Fifiabe vont devoir passer une contre-visite spéciale après les accidents survenus vendredi dernier. Des accidents mortels qui ont impliqué deux taxis-be issus de ces coopératives. Un délai de 10 jours est accordé aux propriétaires de ces véhicules pour qu’ils effectuent un entretien mécanique ou des réparations. Cette suspension de 10 jours a été décidée par l’Agence de Transport Terrestre, le Ministère des Transports et les Unions des coopératives comme l’UCTU et l’UCTS et elle est entrée en vigueur hier. Ils prévoient en outre de former les chauffeurs et les receveurs.

Les autorités en charge des Transports sont unanimes quant à la nécessité de sanctionner tous ceux qui provoquent des accidents mortels. Aucune tolérance ne sera admise.

Les propriétaires des taxis-be regroupés au sein des coopératives Soamira et Fifiabe, leurs chauffeurs et les responsables de ces coopératives ont rencontré  le Ministre des Transports, les responsables de l’UCTS, de l’UCTU et de l’ATT. Les contrôles techniques d’une cinquantaine de véhicules sur les 80 regroupés au sein de ces deux coopératives et qui ont fait l’objet de convocation ont débuté hier à Ampasampito.

Ce sont toujours les petits maillons de la chaine qui sont sanctionnés, pas les responsables étatiques. Une rencontre est également prévue aujourd’hui entre la police nationale et les coopératives UCTU et UCTS.