Affaire Anjozorobe

Les Zanak’Androy ne se laissent pas faire

0

Rebondissement dans l’affaire Anjozorobe. Si le père de Mandignisoa, la personne qui a perdu la vie dans l’attaque d’une carrière à Anjozorobe avait déclaré récemment que cette affaire était réglée, un des membres de sa famille est revenu à la charge accusant l’Etat de corruption, d’abus de pouvoir et d’opprimer les faibles et les pauvres.  Pour Tomasy Tsimihondra, cette affaire est loin d’être réglée et les Zanak’Androy ne se laisseront pas faire.

L’affaire Anjozorobe ressurgit. Bien que le père de Mandignisoa avait affirmé il y a de cela quelques jours que cette affaire était réglée, Tomasy TSIMIHONDRA, un des oncles du défunt est revenu à la charge. Il a déclaré à la presse qu’une personne a perdu la vie dans cette affaire et qu’il ne va pas se laisser corrompre.

«Le Président de la République a affirmé que son fils n’était pas à Anjozorobe. Et puis il a offert de l’argent aux zanak’Androy. Qu’est ce que cela veut dire ? N’est-ce pas de la corruption ? Jusqu’à aujourd’hui les militaires qui ont tiré sont toujours en cavale », a fait savoir Tomasy Tsimihondra, oncle du défunt.

Tomasy TSIMIHONDRA est membre des zanak’Androy. Ces derniers ont accusé le fils du Chef de l’Etat d’avoir commandité l’attaque des exploitants miniers à Anjozorobe. Mais le Chef de l’Etat a défendu son fils affirmant quelques jours après les faits qu’il n’était jamais venu sur les lieux et que les accusations à son encontre ne sont pas fondées.  Plus tard, le père de Mandignisoa et un des oncles de ce dernier ont déclaré que l’affaire était réglée. Selon une source, les autorités ont acheté leur silence en leur offrant 360 millions de francs. Mais Tomasy Tsimihondra s’insurge. Il a ainsi averti les tenants du Pouvoir et les forces de l’ordre.

« Ce Régime est celui qui a fait le plus souffrir la population. Moi je n’accepte plus ce qui se passe. Je refuse d’être muselé », a affirmé Tomasy Tsimihondra.

Les faits se sont produits le 21 Février dernier dans une carrière à Anjozorobe.