Affaire kidnapping Toamasina

Arnaud enfin libre

1
Affaire kidnapping Toamasina

Sans heurts et sans casse, l’affaire du kidnapping de Toamasina s’est dénouée dans un calme inattendu. L’otage a été libéré vivant et aucun bain de sang n’a été déploré. Un soulagement pour la famille mais des questionnements persistent face à toutes les supputations sur l’implication de hauts responsables et hauts fonctionnaires dans l’affaire.

Il n’était pas loin, il était à Andranomadio, un quartier populaire de Toamasina et les éléments de la police du 2ème arrondissement de Tanambao n’ont eu qu’à le chercher, sans aucun obstacle sur leur chemin. Ce sont quatre suspects arrêtés par la police le matin même qui ont dévoilé l’endroit où l’adolescent a été détenu. La personne appointée pour lui apporter à manger ainsi que des kalachnikovs ont également été saisis sur les lieux. Depuis le 23 Novembre, jour de l’enlèvement des deux adolescents, 20 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Au sujet des personnes impliquées, les rumeurs quant à l’implication de hauts fonctionnaires et de hauts responsables du pays tendent à enfler de plus en plus. Certains quotidiens de la capitale n’ont pas hésité à titrer que ce fut dans la maison d’un magistrat que les adolescents ont été détenus et que ce dernier (dernière) serait même le cerveau de  toute l’opération. On ajoute même que d’autres responsables politiques seraient impliqués dans cette affaire justifiant le silence qui l’a entouré jusque là. La population elle, se demande où est la part de vérité dans cette histoire et si des hauts responsables étatiques sont impliqués effectivement, qui sont ils ?