AFP 

Appel à manifester le 19 août

0
Appel à manifester le 19 août

L’AFP ou Antso ho an’ny Fanavotam-Pirenena prévoit de descendre dans les rues la semaine prochaine. Une manifestation visant à dénoncer les gabegies qui règnent dans le pays et la pauvreté extrême dans laquelle se trouve la majorité de la population. Le leader de ce parti a affirmé hier que cette lutte ne se terminera qu’une fois la victoire acquise.

L’AFP ou Antso ho an’ny Fanavotam-pirenena dénonce entre autres la braderie des richesses naturelles, la mise en vente des sociétés d’Etat comme la compagnie Air Madagascar, la corruption qui gangrène aussi bien l’administration que les différentes institutions mais également le retard de la mise en place de la Haute Cour de Justice. Parallèlement, la majorité de la population est plongée dans l’extrême pauvreté actuellement selon ce parti politique, voilà pourquoi, il prévoit de descendre dans les rues pour manifester. Nous allons prouver lors de cette manifestation que la population est plongée dans l’extrême pauvreté.  Nous allons nous lever pour défendre notre patrie car des étrangers s’accaparent nos richesses et nos terres. Nous donnons rendez-vous à la population malagasy le 19 Août à 09 heures 30 sur l’avenue de l’Indépendance, a déclaré Faniry RAZAFIMANANTANY, Président de l’AFP.

Cette manifestation aura lieu la semaine prochaine qu’importe ce qui peut se passer, a poursuivi le leader de l’AFP. L’objectif étant de faire connaître les aspirations du peuple. Il s’agit d’un mouvement populaire. Le Chef de l’Etat a demandé à ce qu’on lui prouve que la population est pauvre, nous allons  lui en fournir des preuves. Le pouvoir appartient au peuple, nous n’allons pas demander d’autorisation car c’est une perte de temps. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont voulu organisé des manifestations mais ont-ils obtenu d’autorisation ?

Malgré les interpellations tous azimuts,  les tenants du pouvoir continuent de faire la sourde oreille, dénonce l’AFP qui a décidé de sortir de son silence face à la souffrance de la majorité de la population qui s’appauvrit chaque jour davantage.