La grève risque de refaire surface à Air Madagascar. Malgré la nomination d’un nouveau directeur général il y a plusieurs mois, la situation ne semble pas s’améliorer. Le redressement d’Air Madagascar est encore loin d’être acquis. Pour Rado Rabarilala, un ancien employé de cette compagnie, il est donc logique que les employés envisagent de se mobiliser.
Une grève des employés de la compagnie Air Madagascar est à nouveau à craindre. L’inertie de l’Etat et des nouveaux dirigeants de cette compagnie face aux multiples difficultés rencontrées par Air Madagascar est dénoncée par les employés. Ces derniers se désolent de voir la compagnie mourir à petits feux. Toutes les promesses sont loin d’être concrétisées. Toutes les doléances n’ont pas été satisfaites jusqu’ici. La bonne gouvernance demeure un vain mot. Il est donc logique que les employés veuillent faire la grève, explique Rado Rabarilala, ancien pilote de la compagnie.
Air Madagascar n’est pas compétitive poursuit Rado Rabarilala étant donné que la concurrence avec les autres compagnies aériennes est très rude. Ce dernier, a une nouvelle fois émis ses craintes concernant l’Open Sky et les conséquences que cela va engendrer sur la sécurité des personnalités qui viendront assister au Sommet de la Francophonie à Madagascar.