Où en est l’enquête ouverte sur l’arboretum d’Ambatobe? Lors d’une descente sur les lieux, les travaux de clôture du lieu se poursuivent. Le bruit circule également que les arbres vont être coupés, excepté un seul.
Les arbres dans l’arboretum d’Ambatobe vont être coupés. Un seul sera épargné, le plus grand et le plus vieux qui se trouve au milieu. C’est ce qu’on apprend aux environs de l’ancien arboretum d’Ambatobe depuis quelques temps. D’ailleurs, les arbres ont été coupés. Ceux qui sont marqués seront coupés, apprend-on. Or, selon une lettre émanant du ministère de l’environnement en date du 4 janvier dernier, toutes les coupes ont été suspendues.
Le ministre auprès de la présidence chargé des projets présidentiels et de l’aménagement du territoire a également affirmé le 13 janvier dernier que le site à Ambatobe est un arboretum et restera dans son état original et que des sanctions tomberont à l’encontre de celui qui procèdera à la coupe d’arbres au sein de cet arboretum.
Les directives de ce ministre auprès de la Présidence sont-elles respectées? Par ailleurs, le 13 janvier dernier également, l’ex directeur général des services fonciers, Rasolomampionona Hasimpirenena, a affirmé qu’une enquête a été ouverte sur cette affaire. Où en est l’enquête actuellement? Le fait est que ce responsable a été limogé, la passation de service a eu lieu hier à Anosy.