Assemblée nationale

Le SG limogé

0
Y a-t-il un député dans la salle ?

Le secrétaire général de l’Assemblée Nationale a été limogé. Un recrutement n’ayant pas reçu l’aval du numéro Un de la chambre basse serait à l’origine de ce limogeage.

Selon l’arrêté n° n°101-AN/P du 1er août 2017, le secrétaire général de l’Assemblée National, Befourouack William, a été limogé. Cela fait donc près d’une semaine qu’il n’occupe plus ce poste, et depuis, l’on ignore les raisons exactes de ce limogeage. Un recrutement unilatéral de sa part en aurait été la cause, c’est-à-dire qu’il n’a pas eu l’aval du numéro Un de la chambre basse pour procéder à un recrutement. Il a été remplacé par Ratsimba Andrianaivo Mamy. Celui-ci a déjà occupé le poste de directeur de la législation au sein de l’Assemblée Nationale.

Aucune explication n’a été fournie par les membres du bureau permanent concernant ce limogeage à Tsimbazaza. L’hémicycle semble  déserté par les députés en cette période. Quoi qu’il en soit, selon les informations recueillies,  la passation entre le secrétaire général sortant et le secrétaire général entrant a eu lieu jeudi dernier en catimini. Seul le rapporteur général Liahosoa Malement a assisté à la passation de service.