Accueil Politique Braquage chez les parents d’Andry Rajoelina

Braquage chez les parents d’Andry Rajoelina

0
Braquage chez les parents d’Andry Rajoelina

La maison des parents d’Andry Rajoelina a été la cible d’un braque hier en plein jour. Pour certains, il s’agit d’un pur acte d’insécurité dont tout le monde est victime. Pour d’autres, il pourrait s’agir d’un complot politique qui vise l’ancien Président de la transition à l’approche de la présidentielle de 2018.

Vers midi, la maison des parents d’Andry Rajoelina sis à Andranoro Antehiroka a été ciblée par  une bande de malfaiteurs. Ils ont été trois à accomplir leur forfait dans la propriété des Rajoelina et ce en plein jour et à visage découvert. Ayant pu entrer dans la propriété grâce au subterfuge d’employés de la JIRAMA voulant effectuer une vérification de compteur, les trois malfaiteurs ont d’abord tabassé et muselé les gardiens avant de faire ce qu’ils voulaient dans la maison ciblée. Outre des bijoux de valeur, une somme d’argent et un ordinateur portable ont été dérobés avant que les auteurs ne s’évaporent dans la nature. L’un d’eux a escaladé le mur truffé de barbelés, laissant dans sa fuite un blouson maculé de sang. Les deux autres complices sont sortis d’un air nonchalant du portail où ils sont entrés.

Cet évènement, qui s’est déroulé en plein jour, à visage découvert, avec usage de la force, dans la propriété des parents d’un ancien chef d’Etat, démontre que la sécurité dans la Grande Ile est tout à fait discutable. La sécurité des personnes et de leurs biens n’est pas effective quoi que les dirigeants disent, quoi que le premier ministre argumente sur la réussite de la seconde épreuve de RRI de 100 jours. Si ça peut arriver à un proche d’un ancien Président, alors ça peut aussi arriver à tout le monde. On attend juste que l’évènement ne survienne et on ne peut rien y faire. Même les forces de l’ordre ne sont arrivées sur les lieux que 20 minutes plus tard juste pour faire le constat des lieux et rien de plus.

Pour certains, ce braquage ne constitue qu’un fait divers qui peut arriver à n’importe qui en cette période où l’insécurité règne en maître en milieu rural comme en milieu urbain, de jour comme de nuit. Mais pour d’autres, il pourrait s’agir d’un complot politique visant l’ancien Président de la Transition qui s’est auto-exilé dans l’Hexagone. Même s’il se trouve en sécurité en France, il y a toujours ses proches qui vivent au pays et qui vivent comme tout le monde l’insécurité effrayante. Alors qu’il entretient un silence assourdissant actuellement, Andry Rajoelina est traité comme un potentiel adversaire politique notamment à l’approche de la présidentielle de 2018. Il est toujours un adversaire de taille de l’actuel Président lors de la future joute présidentielle aux côtés de Hajo Andrianainarivelo et de Marc Ravalomanana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici