Accueil Politique Commémoration du 7 février

Commémoration du 7 février

0
Commémoration du 7 février

La commémoration du 7 février 2009 s’est déroulée dans le calme hier.  Pour les manifestants de 2009, les objectifs ne sont pas toujours atteints. La population demeure dans la pauvreté tandis que les dirigeants ne s’en soucient guère.

La commémoration du 7 février à Antaninarenina a été marquée  par des dépôts de gerbe hier. La commémoration s’est déroulée en toute quiétude. Présent à Antaninarenina de bon matin, le président du parti Monima et premier ministre de la transition en 2009 Monja Roindefo a affirmé que les objectifs  de la lutte n’ont pas encore été atteints jusqu’à ce jour. J’ose dire que le changement pour lequel des gens ont perdu leur vie n’a pas encore été atteint. L’aspiration des patriotes qui ont lutté et qui ont perdu la vie pour la patrie depuis la colonisation jusqu’à ce jour n’a pas été satisfaite, a dit l’ancien Premier ministre.

Une centaine de membres du  groupement politique Mapar ont marqué la journée par un dépôt de gerbes .  La coordinatrice nationale du MAPAR Christine RAZANAMAHASOA,  a affirmé pour sa part que rien n’a changé dans le pays depuis.    La date du 9 février ne peut être effacée de l’histoire du pays. Ce jour là, il y a eu des morts, il y a eu des martyrs.  La lutte continue jusqu’à ce que la liberté soit effective.

Cela fait 8 ans que le massacre de 2009 a eu lieu. Il y a eu des centaines de morts et blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici