La circulation des véhicules à volant à droite est interdite sur le territoire national à compter d’hier. Des propriétaires font de la résistance et attendent les résultats d’une démarche devant aboutir a la liberté de circulation de ces véhicules déjà introduits.
L’interdiction de circulation des véhicules à volant à droite est effective à compter d’hier. Certains propriétaires respectent la législation en vigueur et s’abstiennent de conduire leur véhicule. D’autres font de la résistance et s’entêtent à sortir leur véhicule, bravant ainsi l’autorité.
Le mot a circulé depuis la fin de la semaine au sein de la police nationale et de la gendarmerie nationale. Tout véhicule à volant à droite doit être immobilisé et amené à la fourrière. Il n’y aura pas de négociation, il n’y aura pas d’autres échappatoires pour ces propriétaires qui bravent l’autorité et enfreignent la loi.
L’association des propriétaires de véhicules à volant à droite attend l’aboutissement d’une démarche auprès des autorités. Elle demande une liberté de circulation des véhicules déjà introduits sur le territoire national et l’interdiction totale d’importation. La transformation de ces véhicules en volant à gauche est non seulement onéreuse mais présente un risque pour la sécurité des passagers et d’autrui.