Eid Al Adha

La communauté musulmane en prières au stade d’Andohatapenaka

0
La communauté musulmane en prières au stade d’Andohatapenaka

La communauté musulmane a célébré hier l’Eid al Adha  au stade Maki d’Andohatapenaka. L’Eid Al Adha, qui marque la fin du pèlerinage à la Mecque est une  fête du monde musulman qui commémore le sacrifice de son fils fait par Abraham pour le Créateur. Cette commémoration est symbolisée par le sacrifice d’un animal.

Les Musulmans d’Antananarivo se sont rassemblés hier pour la prière au stade Maki d’Andohatapenaka. L’Eid al Adha qui marque la fin du pèlerinage à la Mecque est célébrée  à Madagascar comme dans tous les pays du monde entier.  Comme l’Eid al Fitr célébré après le Ramadan, l’Eid al adha est une grande fête du monde musulman. Elle est principalement marquée par le sacrifice d’un animal, en offrande à Allah, pour commémorer le sacrifice fait par Abraham.

Dans la mesure de ses possibilités, chaque famille sacrifie un animal : chèvre, brebis, mouton ou autre. Mais l’animal sacrifié doit répondre à des critères bien définis.

La viande de ce sacrifice est partagée en famille, entre voisins,  aux démunis, dans un esprit d’entraide et de solidarité.