Enseignement

Aucun compromis trouvé

0
Aucun compromis trouvé

Une rencontre infructueuse. Hier, les responsables au sein du Ministère de l’Éducation Nationale ont reçu les enseignants et les leaders syndicaux. Les revendications de ces derniers ont été au centre des discussions qui ont duré une heure. Mais à l’issue de la réunion, aucune entente n’a été trouvée.

Les enseignants et les leaders syndicaux ont rencontré hier les responsables au sein du Ministère de l’Education Nationale mais la réunion n’a pas permis aux deux parties de trouver un compromis. Les enseignants ont réitéré que la lutte  s’accentuerait jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites. La balle est donc dans le camp de l’Exécutif.  La plateforme syndicale est convaincue que la suite des événements dépendra entièrement de la volonté de l’Etat à résoudre nos problèmes. En attendant des réponses satisfaisantes à nos multiples requêtes, nous allons poursuivre le mouvement de grève, a expliqué Arsène RATOLOJANAHARY,  Président  du SEMPAMA NOSY.

L’Etat a répondu à seulement 1,5% des revendications énoncées par les enseignants. Le blocage se situe selon eux au niveau du Ministère des Finances et du Budget. Les enseignants affirment que l’Etat ne les considère pas. Mardi, les 13 syndicats des enseignants ont tenu une Assemblée générale. Une réunion durant laquelle ils ont précisé leurs principales revendications dont le paiement de leurs indemnités, la révision à la hausse de certaines indemnités et surtout l’abrogation du système contractuel pour les enseignants FRAM.