Une autre grève se profile également à l’horizon. Les étudiants en médecine et les internes des hôpitaux menacent eux aussi de faire la grève si aucune réponse n’est donnée à leurs revendications respectives. Les étudiants en médecine accordent un délai de 48 heures aux responsables pour payer leurs bourses impayées depuis cinq mois. Les internes des hôpitaux réclament également le paiement de cinq mois de présalaire d’ici une semaine au plus tard.
Les étudiants de première, deuxième, troisième et quatrième années sont concernés par ce problème de non paiement de 5 mois de bourse d’étude. Parallèlement, ils réclament également le paiement des allocations de stage.
Les internes des hôpitaux risquent de grossir les rangs de ces étudiants. Ils n’ont pas perçu 5 mois de présalaire soit 1.900.000 ariary chacun. Lors de cette assemblée générale qui s’est tenue à l’HJRA, ils ont convenu que si aucune solution n’est fournie d’ici une semaine, ils se mettront aussi en grève. Des discussions ont été entamées avec le ministre de tutelle mais elles n’ont pas abouti sur des résultats palpables. Un service minimum va cependant être instauré, rassurent-ils.
Les étudiants en médecine n’écartent pas l’idée de descendre dans les rues.