Le pouvoir actuel essaie-t-il de minimiser la réalité dans le Sud par crainte d’une mobilisation comme celle effectuée récemment par l’ancien Président de la Transition? En effet, les statistiques font état d’une centaine de morts. Le Chef de l’Etat avance pourtant qu’aucun décès lié à la famine n’a été recensé dans les localités qu’ils ont visitées. Le Ministère de la population rapporte quand à lui, le décès de trois enfants.
La récente mobilisation de l’ancien Président de la Transition qui s’est rendu au chevet de la population souffrant de la famine dans le Sud a-t-il réveillé un élan de patriotisme chez le Chef de l’Etat ? Ces derniers jours en effet des délégations conduites par le Président de la République ont mis plusieurs fois le cap sur l’Androy pour témoigner à la population que les dirigeants ne les oublient pas.
« Nous sommes vos amis. Je vous que sachiez que le Président, sa femme, ses collaborateurs sont attristés en voyant ce que endurez actuellement. Nous voulons vous encourager et vous dire que nous vous aimons et que nous allons vous aider dans cette période difficile », déclaré le chef de l’Etat lors de l’une de sa récente visite dans le Sud.
Aux dernières nouvelles, le régime, à travers le Ministère de la population, prévoit d’organiser un atelier visant à chercher des solutions pérennes à la situation dans le Sud les 19 et 20 Février prochain.
Selon le Chef de l’Etat, aucun décès lié à la famine n’a été recensé dans les localités qu’il a visitées. Pourtant des chiffres font état d’une centaine de morts. Le Ministère de la Population a rapporté que trois décès causés par la famine ont été enregistrés. Contradiction…