La Secrétaire Générale de la Francophonie, Mickaelle Jean, est attendue le 22 mars prochain à Madagascar. Elle viendra en partie pour s’imprégner des préparatifs du 16ème sommet de la Francophonie que Madagascar accueillera en Novembre.
Différentes infrastructures doivent être érigées et construites aussi bien à Andohatapenaka et à Ivato, hormis les infrastructures routières. Outre la route reliant Ivato à Soavimasoandro, une autre artère reliant Ambohitramanjaka à Ivato sera construite.
Si l’on constate d’une manière générale que les travaux piétinent, le comité d’organisation de cet événement affiche pourtant son optimisme.
Plus de 700 véhicules seront mobilisés pour le transport des différentes personnalités qui assisteront au 16ème sommet de la Francophonie qui se tiendra à Madagascar en Novembre. Jusqu’ici seule une société privée étrangère a répondu à l’appel d’offres lancé par le comité d’organisation de cet événement. En ce qui concerne le budget alloué à la location de ces véhicules, le montant est tenu secret.