HCDDED

La société civile mal représentée ?

0

Seuls 16% des associations regroupées au sein de la société civile pourront  élire le représentant de cette entité au sein du HCDDED. D’après la liste provisoire publiée ce jour, ces associations sont les seules à avoir rempli les critères requis. Les associations qui n’ont pas été retenues peuvent encore faire une réclamation et disposent de 48 heures.

D’après la liste provisoire hier, seules 59 associations sur 362 ayant répondu à l’appel à candidature, vont participer à l’élection du représentant de la Société Civile au sein du HCDDED ou Haut Conseil pour la Défense de la Démocratie et de l’Etat de Droit. Une élection qui devrait se tenir très bientôt. Ces associations retenues ont répondu aux critères exigés c’est-à-dire être une association légale et œuvrer dans le domaine de la démocratie et de l’Etat de Droit. Celles qui ont été rejetées disposent de 48 heures pour faire leur réclamation.

Les associations qui ont fait l’objet de rejet vont-elles faire des réclamations ou vont-elles bouder cette élection ? L’élection était initialement prévue pour mars dernier mais a été reportée en raison d’un litige entre les membres de la société civile. Les associations retenues peuvent soumettre leur candidature  jusqu’au 25 Avril.